Les réponses à toutes les questions
que vous vous posez sur l'univers
du Petit Freshy

Foire Aux Questions

Informations

Naturel et Vegan

Eco-responsable

EFFICACITÉ PROUVÉE

100% frenchy

Quelle est la différence entre Le Petit Freshy et un chewing-gum ?

C’est la mastication pendant au moins 20 minutes d’un chewing-gum sans sucre qui permet de sécréter de la salive pour obtenir un effet tampon sur vos dents. Notre produit se suffit à lui-même et c’est l’action conjointe de votre salive avec les actifs végétaux et les enzymes présentes dans Le Petit Freshy qui garantissent votre hygiène bucco-dentaire. Les chewing-gums sont malheureusement très souvent composés d’ingrédients dangereux pour la santé comme le dioxyde de titane (nanoparticule) reconnu cancérogène chez l’animal d’après une étude. De plus, le chewing-gum est reconnu comme le deuxième déchet le plus polluant au monde après le mégot de cigarette.

Faut-il que je continue à me brosser les dents ?

Bien sûr ! Le Petit Freshy est un complément à l'hygiène bucco-dentaire, il ne saurait se substituer aux brossages. Il permet de combattre efficacement la plaque dentaire après le déjeuner quand il est impossible de se brosser les dents. 

Comment m'assurer que les produits utilisés sont vraiment bio ?

La volonté première du petit Freshy est de répondre à un besoin croissant de santé et de transparence pour le consommateur. Le petit Freshy étant destinée à être avalé, nous n'imaginions en aucun cas utiliser des produits de synthèse. Les actifs végétaux du petit Freshy sont certifiés par ECOCERT conformément au règlement européen n°834/2007 relatif à l’agriculture biologique. Au-delà du produit, nous sommes aussi engagés pour le respect de l’environnement. C'est pourquoi nous utilisons un emballage biodégradable.

Combien de pastilles du Le Petit Freshy puis-je prendre par jour ?

Le Petit Freshy n’a pas de contre-indication à utilisation fréquente. Nous préconisons d’en prendre un après chaque repas ou collation afin de limiter les risques de développement de la plaque dentaire.

Comment être sûr de l'efficacité du Le Petit Freshy sur ma plaque dentaire ?

Les composants du Petit Freshy sont reconnus pour leur efficacité : Les études In vitro réalisées auprès de l'UFR des sciences odontologiques de Bordeaux ont montré un réduction de l'apparition de la plaque dentaire de 95 %.

Les extraits de thé vert et de sauge réduisent les acides produits par les bactéries et protègent vos dents. La Bromélaïne est une protéase végétale qui facilite la digestion des protéines dans le corps et donc favorise la dissolution des résidus alimentaires présents dans votre bouche.

Quelle différence avec un dentifrice normal en tube ou en comprimé ?

Le Petit Freshy est une réelle évolution car il s’utilise sans brosse à dents, ni eau ou sans se frotter les dents avec la langue. Ses actifs naturels font le nécessaire en attendant un brossage mécanique. De plus, Le Petit Freshy a reçu l’autorisation de la DGCCRF pour la mise sur le marché en tant que complément alimentaire et peut être avalé sans danger contrairement aux dentifrices. 

Est-ce que je peux croquer Le Petit Freshy ?

Sa formulation a été développée pour qu’il se disperse naturellement dans votre bouche en moins d’une minute afin de laisser aux actifs le temps nécessaire pour agir au niveau de votre hygiène bucco-dentaire. De plus, son utilisation évite l’effet poudreux et désagréable ressenti avec les dentifrices solides à croquer.

La caféine présente dans Le Petit Freshy est-elle dangereuse pour ma santé ?

Non, la dose présente dans Le Petit Freshy est infime (équivalente à un café décaféiné). Néanmoins, nous en faisons mention pour respecter en toute transparence la réglementation des compléments alimentaires .

Quels risques pour mon émail ou la couleur de mes dents ?

Aucun, Le Petit Freshy n'a pas d’action abrasive sur vos dents. Il agit en amont pour ralentir le dépôt de la plaque dentaire et l’interaction avec les bactéries responsables des attaques acides sur vos dents.

Le Petit Freshy contient-il du fluor ?

Le fluor est naturellement présent dans le thé vert et nous utilisons des extraits de thé vert dans la formulation du Le Petit Freshy (< 0, 05 mg/kg).