BROMELAÏNE

Les propriétés enzymatiques de la bromélaïne renforcent l’action enzymatique des lysozymes contenus dans la salive, pour faciliter la dissolution des résidus alimentaires sur la plaque dentaire.

Pour les plus soucieux de la qualité de l'information, voici quelques unes des études :

En outre, selon l’étude « Rudney JD (2000). Saliva and Dental Plaque. Advances in Dental Research 14:29-39 », l’activité des lysozymes présentes dans la salive procurent une action de lyse des parois cellulaires de certaines bactéries présentes dans la cavité buccale, provoquant ainsi l’éclatement de ces bactéries.

Bromelaïne : facilite la dissolution des résidus alimentaires sur la plaque dentaire.
Menthe poivrée : forte action antioxydants

MENTHE POIVRÉE

La menthe poivrée possède une forte action antioxydants due à l'action combinée de ses polyphénols et des vitamines antioxydantes qu'elle contient (C, E et bêta-carotène). Elle est particulièrement riche en menthol, responsable de la sensation de fraîcheur qu'elle procure. 

THÉ VERT

Les extraits secs de concentré de Thé vert (Camellia sinensis) permettent de lutter contre la plaque dentaire grâce notamment au polyphénols appartenant à la classe des flavonoïdes, et plus spécifiquement, les catéchines. Les catéchines sont les composés qui confèrent l’astringence au thé (amertume). L’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) est la catéchine majoritaire et elle est considérée comme la molécule du thé vert possédant le plus grand pouvoir antioxydant.

    Thé vert : lutte contre la plaque dentaire
    Sauge : antioxydant puissant

    SAUGE

    L’extrait de sauge possède également des antioxydants puissants composés de Flavonoïdes, les diterpènes et l’acide rosmarinique, qui agissent notamment sur la formation de la plaque dentaire.

    Pour les plus soucieux de la qualité de l'information, voici quelques unes des études :

    Ref : Bruneton J. Pharmacognosie, Phytochimie, Plantes médicinales. Editions Tech&Doc, 4ème édition, 2009, 1268p. L’European Medicines Agency (EMA) et L’European Scientific Cooperativ On Phytotherapy (ESCOP) déterminent les usages traditionnels de la sauge officinale pour lutter notamment contre les inflammation buccales (gingivites).

    100% frenchy

    EFFICACITÉ PROUVÉE

    Naturel et Vegan

    Eco-responsable